skip to Main Content
Ecofield : Une nouvelle vision pour la gestion des déchets de chantier

L’entreprise, lieu de vie et d’épanouissement

Qu’est-ce qui lie les femmes et les hommes d’une même entreprise ? Le travail, bien sûr, mais aussi des valeurs partagées, un état d’esprit insufflé par les dirigeants, une manière d’accomplir sa mission…
Très implantés dans l’écosystème bordelais et persuadés d’avoir bien plus à proposer à leurs collaborateurs qu’un salaire en fin de mois, Christophe Delas et Jérôme Lafourcade ont choisi de placer Ecofield sous un double parrainage sportif et culturel. C’est une vision contemporaine qui envisage l’entreprise comme un lieu de vie et d’échanges, dans lequel il faut donner la chance à chaque individu d’élever ses connaissances et ses compétences.

Ecofield : Romain Buros

Les valeurs de rugby avec Romain Buros

Le logo d’Ecofield porte en lui l’identité de l’Union Bordeaux Bègles (UBB) : la couleur, les lignes arrondies qui rappellent aussi bien le port de la lune que le ballon ovale… la proximité est réelle ! Partenaire officiel de l’UBB, qui figure parmi les premiers clubs du TOP 14, Ecofield revendique les vertus du rugby : l’endurance, la force du collectif pour progresser, la solidarité, l’esprit de challenge et de dépassement, le respect des règles.
Afin de relayer ces valeurs en interne et en externe, Ecofield s’est choisi un parrain sportif. Romain Buros est jeune, talentueux, sérieux. C’est un joueur reconnu pour son professionnalisme.

Ecofield : Pierre lemaître

La culture, juste indispensable

Le second parrain d’Ecofield, c’est Pierre Lemaitre, célèbre romancier français doublement récompensé par le prix Goncourt 2013, pour son livre Au revoir là-haut et un César en 2018 pour l’adaptation cinématographique de cette œuvre.

Ayant débuté sa vie professionnelle dans le transport, Pierre Lemaitre reste très attaché à la dimension humaine de l’entreprise. Séduit par le projet d’Ecofield, ce parrain littéraire a bien voulu apporter son crédit et sa notoriété.

L’objectif est d’ouvrir l’espace de travail à la culture, de plusieurs manières :

  • Événement autour de la venue de Pierre Lemaitre à Bassens,
  • Incitation à la lecture pour les salariés, avec l’installation d’une boite à livres sur le site,
  • Opération à venir menée avec un collectif d’artistes locaux. Ecofield leur mettra à disposition des déchets issus des collectes, qu’ils pourront transformer en œuvres. Cette matière première récupérée sera ainsi créatrice de valeur… et source d’inspiration artistique.
Back To Top