skip to Main Content
Ecofield : Réglementation des déchets de chantier

Réglementation des déchets de chantier : une réponse globale et responsable

Comme tout secteur d’activité, le bâtiment doit s’adapter à une prise en compte environnementale plus forte. Celle-ci implique une réglementation contraignante, qui augmentera encore dans les prochaines années. Pour les accompagner dans cette transformation, les acteurs du BTP ont besoin de partenaires fiables à leurs côtés, formés aux règles d’aujourd’hui et à celles de demain.
Ecofield répond de manière responsable à l’intégralité des normes et des obligations légales.

Ecofield : Sécurisez le traitement de vos déchets de construction ou industriels

Sécurisez le traitement de vos déchets de construction ou industriels

La loi Économie circulaire interdit depuis le 1er janvier 2022 l’enfouissement des déchets valorisables. Elle prend en compte la masse de fraction inerte des différents matériaux issus de la construction : béton, briques, tuiles, céramiques, pierres, métal, plastique, verres, bois et plâtre.
Selon les pourcentages de matériaux contenus dans les bennes, les producteurs de ces déchets doivent respecter des obligations de tri à la source, de collecte et fournir des attestations correspondantes.

Ecofield se positionne sur ce double défi :

  • Vous apporter maintenant une prestation complète pour satisfaire l’intégralité des normes actuelles sur les 3 volets du cycle de vie des déchets : collecte, transformation et revalorisation.
    Nos réponses : Plateforme de tri et de valorisation classée ICPE, déclaration en préfecture pour le négoce de déchets , détention de la capacité de transport, traçabilité renforcée des bennes par tracker intégré, contrôle visuel et par photo des déchets arrivant sur site, mise en place stricte des normes de sécurité.
  • Anticiper les évolutions réglementaires
    Comment ? Nos systèmes sont déjà prêts pour le futur interfaçage obligatoire avec le site gouvernemental Trackdéchets.

Par ailleurs, en tant qu’acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS), nous recherchons de nouvelles pistes afin d’augmenter la revalorisation des déchets. Nous voulons transformer le déchet en produit, avec une valeur ajoutée réinjectée dans l’économie circulaire de notre territoire.

Ecofield : Des relations plus simples et des réponses adaptées

Des relations plus simples et des réponses adaptées

Parce que nous sommes conscients que l’activité du bâtiment est complexe, soumise à des aléas, à des pressions économiques et réglementaires fortes, nous cherchons la meilleure solution pour vous, et si besoin, nous la co-construisons avec vos équipes.

Ecofield s’engage :

  • Face à vous, un interlocuteur unique qui connait bien votre environnement.
  • Des prix ajustés. Nous ne sommes pas low cost, mais nos tarifs sont compétitifs parce que les bennes et la plateforme de tri nous appartiennent. Nous travaillons sans intermédiaire, en créant une plus-value pour vous et en rémunérant directement nos salariés.
  • Privilégier des relations durables, dans un esprit de partenariat. Notre proposition de valeur est de répondre au mieux à vos besoins, dans une recherche d’intérêt commun.

Dans cet objectif, Ecofield va mesurer le taux de fidélisation de ses clients et fournir des éléments de preuve à travers une démarche de notation extrafinancière vertueuse ESG (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance).

Back To Top